reparation

Mécanique de piano droit. Les marteaux de piano percutent les cordes et produise le son.

Réparateur piano, réparation mécanique, Les loges du Piano. Votre instrument est composé de plus de 10 000 pièces, dont les ¾ sont en bois, et de métal, de peaux, de divers feutres… Ainsi votre piano est sensible aux variations hygrométriques, aux changements de température, aux dégradations causées notamment par les souris et par certains insectes (mites,…). 

Avec le temps, le clavier de votre piano est moins précis et sa musicalité s’est en parallèle amoindrie. Dans la plupart des cas, pour une révision sur l’ensemble des notes, seule la mécanique du piano est emportée à l’atelier.

Les meuble de piano en finition bois ou laquée peuvent présenter des coups ou des rayures. Profitez d’une remise en état de votre piano, par votre spécialiste Emmanuelle Perrin, titulaire d’un titre professionnel de finisseuse/Vernisseuse sur bois et d’une solide formation en ébénisterie.

Touche bloquée, cassée ? Clavier inégal, vacillant, jauni ? Effet de résonance désagréable après le relâchement des touches ? Sonorité durcit ? Cordes cassées ? Mécanique paresseuse ? Pédale grinçante ? …

Déplacement sur Annonay (07), Romans-sur-Isère et Valence (26), Saint-Etienne (42), Vienne et Beaurepaire (38). Tarif dégressif si regroupement sur une même ville (Aubenas, le Cheylard, Montélimar, …)

Quand un accord ne peut suffire, contactez les loges du piano, pour une révision de la mécanique de votre piano