reglage

 

 

Saviez-vous qu’il y a 15 points de réglage (par note) dans la mécanique de votre piano droit ?

Que chaque note de la mécanique de votre piano à queue comporte
vingt-cinq points de réglage et trente-deux points de frottement ?

Ce sont autant de points d’usure et de tassements.

 

 
Mécanique de piano en cours de réglage. Outillage de l'accordeur de piano posé sur le clavier d'in piano droit . Étouffoirs du piano à queue positionnés sur les cordes basses.

 

 

Le réglage du piano assure la régularité du toucher et permet le bon fonctionnement mécanique de votre piano, pour retranscrire le plus finement possible vos intentions et vos émotions.

 

Ainsi, ne pas faire régler son piano, c’est se priver d’une extraordinaire précision mécanique. De plus, faire vérifier régulièrement l’ensemble des réglages de votre instrument par un accordeur de piano prévient d’une dégradation prématurée des pièces qui le composent.

La périodicité recommandée pour faire contrôler le réglage de votre piano est tous les 4 ans généralement mais peut être amenée à tous les ans pour les pianos soumis à un usage intensif.

 

Clavier hétérogène et lourd ? Mécanique bruyante ? Effet de résonance désagréable ? Passages rapides impossibles ? Jeu nuancé et toucher legato difficiles ? … 

Aussi important que l’accord, l’entretien des réglages de votre piano doit être effectué par votre technicien(ne), accordeur et réparateur de piano. Contactez les loges du piano.

 

Déplacement sur Annonay, Ardèche, Romans-sur-Isère, Valence Drôme, Saint-Etienne, Loire, Vienne, Beaurepaire, Isère.

Tarif dégressif si regroupement sur une même ville

(Aubenas, le Cheylard, Montélimar, …).