accord

Un piano bien accordé sonne harmonieusement dans toutes les tonalités
et permet de partager le plaisir de jouer avec d’autres musiciens.

 

 

 

L’accord (ou accordage) de piano est une opération consistant à rétablir la justesse de l’instrument (rapport des notes des unes par rOutils pour accorder un piano usité par un accordeur de piano. Clef d'accord, cannons d'accord et diapason permettent de rétablir la justesse des pianos faux.apport aux autres et hauteur du diapason). Votre piano se désaccorde plus ou moins rapidement selon les variations hygrométriques et thermiques qu’il subit, l’intensité de son usage, son état et son ancienneté. C’est pourquoi, l’intervention de votre accordeur de piano est primordiale une fois par an au minimum. En savoir plus.

 

Les loges du piano vous propose des forfaits* dans lesquels sont inclus l’accord de votre piano, un diagnostic oral et le déplacement en Loire, Drôme, Ardèche et Isère.

 

Les 220 cordes du piano exercent une tension de 16 tonnes en moyenne sur la structure harmonique, et cette pression ne se stabilise qu’avec une intervention régulière de votre accordeur de piano. Si l’accord de votre piano n’a pas été effectué depuis plusieurs années, cela nécessite une « mise au diapason ». Opération, qui consiste à restituer de la tension aux cordes puis de la stabilité à l’accord de votre piano. La mise au diapason s’effectue en plusieurs fois (une ou plusieurs mise(s) en tension, suivie(s) quelques semaines plus tard d’un accord de stabilisation) d’ou le surcoût qui vous sera demandé.

 

Cas particulier du piano avec cadre en bois : Ce type d’instrument n’est plus accordable du fait de leur conception ancienne ne leur permettant pas d’être accordé à hauteur du diapason moderne. Si vous avez un doute sur la structure de votre piano, contactez-nous pour un pronostic.

 

Déplacement sur Annonay (07), Romans-sur-Isère et Valence (26), Saint-Etienne (42), Vienne et Beaurepaire (38).

 

Tarif dégressif si regroupement sur une même ville (Aubenas, le Cheylard, Montélimar, …).

 

*Forfait accord piano droit  : 80 euros. Forfait accord piano à queue : 100 euros. Forfait mise au diapason dés 140 euros. 

(jusqu’à 25 Km de l’atelier)

 

Pour connaître les autres tarifs, contactez les loges du piano.