accord

Un piano bien accordé sonne harmonieusement dans toutes les tonalités
et permet de partager le plaisir de jouer avec d’autres musiciens.

 

Accord de piano

L’accord se dégrade plus ou moins rapidement selon les variations hygrométriques et thermiques que votre piano subit, l’intensité de son usage, son état et son ancienneté. C’est pourquoi, un accord de piano est recommandé, une fois par an minimum. En savoir plus.

Mise en tension

Si l’entretien de votre piano n’a pas été effectué depuis plusieurs années, cela nécessite une « mise au diapason ». Opération, qui consiste à restituer de la tension aux cordes puis de la stabilité à l’accord. La mise au diapason s’effectue en plusieurs fois (une ou plusieurs mise(s) en tension, suivie(s) quelques semaines plus tard d’un accord de stabilisation) d’où le surcoût qui vous sera demandé.

Accord de piano ancien

Cas particulier du piano avec cadre en bois : Ce type d’instrument n’est plus accordable. Leur conception ancienne ne leur permettant pas d’être accordé à hauteur du diapason moderne et une tenue de l’accord dans le temps. Si vous avez un doute sur la structure de votre piano, contactez-nous.

Accordeur de piano, diplômée d’état, je vous propose des forfaits* dans lesquels sont inclus l’accord de votre piano et le déplacement en Loire, Drôme, Ardèche verte et méridionale, Isère et Haute-Loire. Déplacement: Annonay et dans toute l’Ardèche, Aubenas (07), Romans-sur-Isère et Valence (26), Saint-Etienne (42), Vienne et Beaurepaire (38), Le-Chambon-sur-Lignon  (43) .

*Forfait accord piano droit  et Forfait accord piano à queue à partir de 110 euros. Forfait mise au diapason dés 180 euros. Pour connaître les autres tarifs, contactez les loges du piano.