Optimisation de votre piano

 
Le système Silent

Et si, vous pouviez jouer de jour comme de nuit ?

 

Le système Silent peut être installé dans la plupart des pianos moderne. Votre piano acoustique s’adapte à votre guise en vous permettant de jouer en mode silencieux en vous écoutant avec un casque. Vous pouvez régler le volume, choisir le son de votre piano parmi de grand piano de concert, etc. De plus le Silent, vous offre de nouvelle possibilités d’expression (sonorités de clavecin, orgue, instrument à vent, etc.). Avec son métronome et son enregistreur intégré vous allez pouvoir progresser rapidement.

 

Si vous préférez opter pour un clavier numérique sachez, que le son produit n’est pas celui d’une corde frappée, vibrante en harmonie avec son environnement (et entre physiquement en résonance avec notre propre corps). Avec un système Silent installé dans votre piano, vous pouvez à tout instant, retrouver cette sensation qui procure notre plaisir de jouer. Enfin, si le toucher de votre clavier numérique ne vous satisfait pas, cela ne seras pas modifiable. Il est aussi très difficile de le faire réparer. Vous hésitez entre un piano acoustique doté d’un Système Silent et un clavier numérique? Voici un article qui pourrait vous intéresser piano acoustique et système silencieux .

Système silencieux, silent pour piano

Installer un système silencieux dans votre piano pour préservez l’harmonie entre les membre de votre foyer ou rester en bon terme avec votre voisinage.

 

L’Oval Sound Système

Les dispositifs d’amélioration acoustique, Oval-Sound-Système et SST100 ont pour  mission d’améliorer la sonorité de votre piano.

L’Oval-Sound-Système agit comme un neutraliseur. Ainsi, il purifie la sonorité de votre piano en offrant une meilleure dispersion acoustique pour l’écoute à distance mais aussi pour le pianiste par l’allongement du soutient sonore et la levée du voile harmonique. Le résultat est déjà audible après 5 secondes d’activation et il peut être positionné en permanence sur votre piano.

Amélioration du son du piano

Le SST100 Acoustique stabilizer

Les cordes du piano se comportent comme des antennes, absorbant les champs vibratoires de plus en plus puissant qui nous entourent. L’installation de ce dispositif, à l’intérieure de votre piano droit ou de votre piano à queue, rendra à chacune de ses cordes sa pureté et sa capacité dynamique. Le traitement est permanent et de très longue durée. Il est invisible et totalement amovible.

Prendre rendez-vous pour découvrir l’effet de ces dispositifs innovants pour mon piano.

 

Le Damp-Chaser

Vous posséder un beau piano et vous l’aimez. Pour le conserver dans les meilleures conditions possibles, l’idéal est de l’équiper d’un dispositif autonome de régulation de l’hygrométrie. Ce système garde le taux d’humidité du piano à niveau constant en activant le déshumidificateur dans les périodes de forte humidité et en produisant un air humide lorsque l’atmosphère devient trop sèche. Invisible, il s’installe à l’intérieur des pianos droits ou des pianos à queues. Ainsi, en augmentant la tenue de l’accord, il améliore également le fonctionnement du clavier et il préserve les pièces mécaniques.